On ne naît pas étudiante, c’est pourquoi une brève présentation s’impose: enfant unique, je suis née en 1953 à Prague d’un père juriste et d’une mère économiste. Ils étaient certes tous deux (...)
1/2024
Fraîchement nommée directrice intérimaire de la clinique, ma première priorité a été de garantir une qualité élevée de la prise en charge des patients. Il s’agissait par là de regagner la confiance (...)
5/2024
Lors de mon dernier semestre avant l’examen fédéral, j’ai découvert l’ophtalmologie dans le cadre d’un cours d’ophtalmologie pratique. Une vraie révélation. Déterminée à devenir ophtalmologue, j’ai (...)
2/2024
Où en étions-nous restés déjà? Ah oui. La lettre de Californie qui contenait effectivement une réponse positive. J’ai donc accepté, avec grande joie et de grandes attentes, le poste non rémunéré de (...)
3/2024
Je me souviens, comme si c’était hier, de mon premier jour en tant que cheffe de clinique à la clinique ophtalmologique de l’Hôpital universitaire de Zurich (USZ) – c’était le 2 mai 1991. Surtout du (...)
4/2024
En été 2018, il était temps pour moi de passer de mon quotidien surchargé de directrice de clinique à un travail à temps partiel. Il m’était en effet difficile d’envisager un arrêt brutal de toute (...)
6/2024
retour