• asmac-Inside

Bobby Lien

Interfaces, données des membres, problèmes et solutions informatiques: Bobby veille à ce que les affaires courantes de l’asmac puissent être traitées efficacement.

Collaborateur de l’asmac depuis: septembre 2024
Lieu de domicile: Niederwangen b. Bern
L’asmac en trois mots: engagement, soutien, encouragement

Il travaille certes en arrière-plan, mais sans lui, cela devient compliqué: Bobby est responsable informatique au sein de l’asmac depuis septembre 2024. Il traite et résout chaque jour divers problèmes rencontrés par les collaborateurs, les membres et les personnes engagées dans les sections, leur permettant ainsi d’exercer leurs fonctions et de remplir leurs tâches. En assurant la maintenance et le développement des systèmes et de l’infrastructure informatique liés aux données des membres, aux échanges de données avec la FMH, à la comptabilité et à la gestion des organes, il garantit le bon fonctionnement quotidien de l’asmac. La complexité et l’ampleur du travail ne doivent pas être sous-estimées: l’asmac gère plusieurs interfaces et administre, en collaboration avec la FMH, les données de plus de 23 000 membres. Cela inclut également la base informatique nécessaire à la rémunération des membres exerçant un mandat au sein de l’asmac, ainsi que le suivi des cotisations des membres.

Un grand projet: la modernisation de la base de données des membres

Par son travail au sein de l’asmac, Bobby apprécie le fait de contribuer au bon fonctionnement de l’association et, ainsi, au renforcement du système de santé en Suisse. Il aime aussi l’esprit d’équipe et les échanges avec les membres, qu’il trouve toujours constructifs et bienveillants, malgré les nombreux défis. Son prochain grand projet sera la modernisation de la base de données des membres. Il en est le principal responsable et travaille à sa planification et sa mise en œuvre en collaboration avec les partenaires de l’asmac et plusieurs collègues du secrétariat central.
Même après plus de six mois à ce poste, il découvre encore de nouvelles particularités et défis, car le système de santé est également complexe sur le plan informatique. Heureusement, il prend plaisir à chercher des solutions, qu’il s’agisse de problèmes anciens ou nouveaux. Avant de rejoindre l’asmac, Bobby a acquis une solide expérience en tant qu’ingénieur logiciel et système. Pendant son temps libre, il aime faire du sport, jouer aux jeux vidéo ou partager des moments avec ses amis autour de jeux de société.