• asmac-Inside

Vera Dino

En tant que triathlète, Vera Dino possède une bonne endurance. Une qualité dont elle profite également dans son rôle de membre du Comité directeur de l’asmac.

Membre du CD depuis: avril 2024

Lieu de domicile: Bâle

L’asmac en trois mots: innovante, flexible, amicale

Pourquoi l’asmac? Pour Vera Dino, la réponse est simple: «A l’époque, j’ai rejoint l’asmac grâce à de bons contacts et à la publicité – et une fois qu’on en fait partie, on ne veut plus la quitter.» L’asmac assume un rôle essentiel. «En effet, les médecins passent 50 heures et plus par semaine au travail. Il est donc fondamental qu’ils puissent s’exprimer sur la manière de concevoir cette profession et de l’améliorer.»

Vera Dino travaille comme médecin-assistante à l’Hôpital universitaire de Bâle dans le service de médecine interne et à l’occasion à l’externe comme médecin urgentiste. Elle envisage son avenir professionnel dans la médecine aiguë, en particulier compte tenu de son expérience en anesthésiologie, en médecine de la douleur et dans le domaine préclinique. Pour le moment, son premier objectif est d’obtenir son titre en médecine interne générale. Elle attache une grande importance à un bon équilibre entre travail et loisirs, car elle est convaincue que les médecins sont les meilleurs lorsqu’ils sont satisfaits et sereins.

Dans ses loisirs, Vera aime être dans la nature avec ses amis et ses proches. «J’aime pratiquement tout, de la simple promenade en passant par le triathlon sur longue distance jusqu’à l’alpinisme, la plongée, l’escalade, les randonnées à ski et les divers sports aquatiques et aériens.» Elle apprécie cependant aussi de temps à autre un bon dîner ou une soirée cinéma.

Vera siège depuis avril 2024 au Comité directeur (CD) de l’asmac. Auparavant, elle s’est engagée pendant un certain temps dans la section St-Gall. Elle s’engage dans les discussions en partageant ses nombreuses idées et son expérience, et apprécie les nouvelles perspectives que lui offre l’échange au sein du Comité directeur. En tant que nouvelle déléguée de l’asmac au «Comité consultatif Acteurs de la mise en œuvre et des utilisateurs» chez eHealth Suisse, elle se penche notamment sur les thèmes en lien avec la numérisation et le dossier électronique du patient (DEP). Ce regard sur la politique et la possibilité de façonner avec l’asmac la politique de la santé et de réaliser des changements lui plaisent tout particulièrement.

Pour l’avenir, Vera souhaite que l’excellente collaboration au sein du CD se poursuive et que la politique de la santé avance plus vite, même si elle ajoute: «Mieux vaut avancer lentement que pas du tout!»