A la base, c’est une bonne chose: l’asmac dispose de quatre ressorts actifs, d’une série de groupes de travail et d’une offre de prestations qui a continuellement été élargie ces dernières années. (...)
6/2024
Il est vrai que l’application correcte des dispositions relatives à la durée de travail et de repos représente un défi pour les planificateurs de services. Une gestion erronée et opaque de la saisie (...)
5/2024
La plupart des hôpitaux en Suisse planifient l’engagement de leurs médecins-assistantes et -assistants sur la base de la semaine de 50 heures. Cela entraîne régulièrement des violations de la loi sur (...)
3/2024
Des semaines avec des horaires de travail dépassant (largement) les 50 heures, pas ou peu de formation postgraduée structurée – telle est la réalité à laquelle sont confrontés actuellement de nombreux (...)
Se dirige-t-on vers une suppression du numerus clausus? Cette conclusion s’imposait à la lecture des médias suisses à la fin septembre. «Le numerus clausus va être supprimé» ou «La suppression du (...)
retour